Le guide de votre bien-être à domicile

Cosmétique naturel

Actualités

Une peau éclatante grâce à des produits faits maison

Déjà très fragile, notre peau subit régulièrement les attaques de la fatigue, du stress, des abus alimentaires et de la pollution extérieure. Sans devoir pousser la porte d’un institut spécialisé, il existe des astuces faciles qui permettent de nettoyer et revitaliser la peau. Mais avant toute chose, il ne faut pas oublier le démaquillage, un geste basique qui permet de préparer la peau à l’application du produit cosmétique naturel.

Les recettes

Réalisé en fin de soirée, le gommage est plus efficace et vous disposez d’un maximum de temps pour bénéficier des bienfaits des produits. Aussi, dans un bol, mélangez du sucre et de l’huile d’olive et appliquez le mélange avec du coton sur tout le visage et rincez à l’eau tiède. Le nettoyage sera complété par un masque à base de zeste de citron et jaune d’½uf à rincer à l’eau tiède dès qu’il sera bien sec. Enfin, le tout sera suivi de la crème de nuit habituelle. Pour nettoyer, affermir, hydrater, purifier et nourrir la peau, nous vous conseillons le masque à base de kiwi, d’yaourt bio, d’huiles essentielles d’orange, d’amades broyées, de jus de fleur d’oranger, de miel et d’huile d’amande douces. Pour obtenir un mélange homogène, il suffit de passer les ingrédients au mixer. Cette solution sera appliquée sur le visage, le cou et le décolleté avec le bout des doigts. Toutefois, il faudra éviter les alentours des yeux et de la bouche.

D’autres méthodes

Le nettoyage à la vapeur est efficace pour ouvrir les pores et préparer la peau avant le gommage avec des particules de bambou et l’application d’un masque tonifiant. Pour y arriver, faites bouillir un grand bol d’eau et ajoutez-y le jus d’un citron et quelques goutes d’huiles essentielles de lavande. Il suffira ensuite de mettre le visage devant le bol et profiter des bienfaits de la buée pendant cinq minutes. Après cette pause, frottez le visage en gestes circulaires avec un disque de coton.