Le guide de votre bien-être à domicile

Cosmétique naturel

Parfums, maquillage et huiles de massage bio

cosmétique

© Ariwasabi - Fotolia.com

Pas un domaine n'échappe à l'engouement pour les produits naturels ou bio. Si certains comme les produits de parfumerie n'en sont encore qu'aux prémisses, d'autres comme le maquillage offrent désormais un large panel de produits.
  1. Les parfums bio
  2. Le maquillage bio
  3. Les huiles de massage

Les parfums bio

Dans les cosmétiques bio, il y a un domaine qui reste encore un peu confidentiel, c'est celui de la parfumerie. Malgré un choix restreint, il existe néanmoins quelques marques proposant des parfums labellisés bio parmi lesquelles Honoré des Près, Shantara ou encore Florame, laboratoire spécialisé en aromathérapie. On trouve donc des eaux de toilette au patchouli, à la rose ou à la verveine mais aussi des parfums plus surprenants comme "I love les carottes" d'Honoré des Près, aux effluves de vanille, d'orange douce et bien sûr de carotte.

Le maquillage bio

Au rayon du maquillage bio, en revanche, les consommatrices n'ont que l'embarras du choix. Fond de teint, correcteur anti-cernes, crème teintée, poudre bronzante mais aussi crayon à paupières, eye-liner, mascara et même vernis à ongle. Evidemment, comme avec tout produit bio, il est nécessaire de bien vérifier la présence de labels reconnus sur l'emballage afin d'éviter les subterfuges marketing de certains fabricants. Côté tarifs, si les prix des cosmétiques bio ne sont plus aussi onéreux que par le passé, les entrées de gamme restent toujours plus chères que dans le maquillage classique.

Les huiles de massage

Enfin, se sentir en harmonie avec la nature et avec son corps peut aussi passer par la la pratique du massage. Un large choix d'huiles de massage bio a donc fait son apparition. Des huiles qui, outre le fait de faciliter la réalisation du massage, vous permettent de bénéficier des bienfaits des huiles essentielles qui les composent. Ainsi, chacun pourra utiliser une huile adaptée à ses besoins ou à son état d'esprit : huile de massage relaxante à la fleur d'oranger, huile dynamisante à la verveine et au romarin ou encore huile de massage drainante au cèdre et au pamplemousse.