Le guide de votre bien-être à domicile

Cosmétique naturel

Actualités

Des soins naturels à base de chocolat

Si les bienfaits du chocolat sur notre organisme ont déjà été prouvés, il serait temps de tester les effets des soins cosmétiques gourmands et naturels réalisés avec du chocolat.

Contre la dépression

Cet antidépresseur naturel agit en remontant le moral lors des coups de blues, des baisses de régime et des fatigues hivernales. Pour celles qui sont au régime, le chocolat noir est riche en magnésium, l’oligoélément idéal pour relaxer. Le cacao est également riche en théobromine, un stimulant nettement plus efficace que les amphétamines.

Un dosage contrôlé

Avec 100 g de chocolat par jour, vous gagnez 500 calories mais il est rare qu’une personne arrive à manger deux tablettes en une fois. Alors, pour éviter les retombées sur la silhouette, contentez-vous d’une barre de 30 g par jour.

Pour lutter contre la vieillesse

Grâce à ses flavonoïdes et ses catéchines aux vertus antioxydants, le cacao nous aide à prévenir les attaques de l’âge. Pour un maximum d’effet anti rides, optez pour un chocolat noir à 70% de cacao. Et pour celles qui adorent le cocooning, le masque à base de 8 carreaux de chocolat noir bio mélangé avec une cuillerée à soupe d’huile d’olive permettra d’atténuer les rides.

La cellulite

Riche en caféine, le cacao permet de lutter contre la cellulite et sa teneur en théobromine intervient en régulant le taux de cholestérol. Pour raffermir la peau et éliminer l’aspect peau d’orange, concoctez un gommage à base de trois cuillerées à soupe de cacao pur, deux cuillerées à soupe de miel et huile d’olive.