Le guide de votre bien-être à domicile

Cosmétique naturel

Actualités

Des produits naturels pour teindre les cheveux

Une nouvelle couleur des cheveux éclaircit le visage tout en éliminant les premiers cheveux blancs. Pour les adeptes de cosmétique naturel, voici quelques astuces efficaces qui permettent de donner de l’éclat aux cheveux.

Le henné blond

C’est un mélange de henné neutre, de rhubarbe et de camomille qui agit en améliorant le blond vénitien et faire un peu blondir les cheveux châtains. La concentration de la couleur s’accroit au fur et à mesure que vous laissez reposer la pâte.

La camomille allemande (matricaire) ou romaine (noble)

Disponible sous forme d’hydrolat, de fleurs séchées ou d’hydrolat à vaporiser directement sur les cheveux ou à servir de phase aqueuse pour les produits cosmétiques faits maison. A noter qu’il suffit de 3 goûtes d’huile essentielle pour améliorer la dose quotidienne de champoing tandis que la tisane de fleurs séchées est utilisée en eau de rinçage froide.

Le miel

Source de peroxyde naturel, le miel de Manuka ou d’Eucalyptus agit en illuminant et en hydratant les cheveux.

L’huile d’olive et le jus de citron

Pour éclaircir, nourrir, rendre doux et brillants les cheveux.

A noter que ces ingrédients sont progressifs et ils sont plus efficaces une fois utilisés ensembles. Vous pouvez réaliser une pâte à base de 200 g de henné blond, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de miel, 10 gouttes d’huile essentielle de camomille et le jus d’un citron. Cette préparation agit en deux heures et il faudra ensuite la laver avec un champoing, appliquer un après-shampoing et vaporiser de l’hydrolat de camomille en finition. Pour les personnes qui n’aiment pas le henné, il peut être remplacé par un yaourt à la grecque.