Le guide de votre bien-être à domicile

Cosmétique naturel

Actualités

Les secrets de beauté du désert revisités en Europe

La beauté des femmes du désert du Moyen-Orient fait l’unanimité. Elles arrivent à entretenir une peau intacte et belle malgré le soleil qui frappe tout au long de l’année. Ces femmes appartiennent à la tribu des Bédouins, des nomades arabes de l’Israël. Mariam Aborkeek, une bédouine de 40 ans, a eu l’idée de partager les secrets de beauté de sa tribu notamment à Londres. Des recettes vieilles de plusieurs milliers d’années transmises de génération en génération et à base de matière naturelle uniquement.

Desert Daughter : héritage cosmétique des bédouins

Desert Daughter est le nom que porte la marque des cosmétiques de Mariam Aborkeek. Signifiant tout simplement la ‘fille du désert’, la marque rappelle l’origine de sa conceptrice. Née dans le désert, Mariam Aborkeek a été élevée selon les traditions de bédouins. Sa grand-mère l’initiait au secret des recettes naturelles à base de plantes du désert pour entretenir sa beauté. Elle a ensuite eu l’idée de fabriquer ces recettes à plus grandes échelles. Sa première usine de production se trouve à Tel Sheva, dans des tentes en plein désert du Néguev. On y fabrique des savons, des lotions, des crèmes et des potions à base de plante du désert.

Durant son voyage à Londres, Mariam a constaté que les produits cosmétiques vendus en Europe et en Angleterre sont rarement naturels. De plus, les produits qu’elle a rapportés de chez elle pour ses amies ont beaucoup séduit. Depuis, elle exporte ces produits cosmétiques naturels. Parmi les cosmétiques les plus demandés il y a le savon noir à base de lait de chamelle et de cumin noir et l’huile à base de coloquinte utilisée pour traiter les douleurs dorsales et l’arthrite.