Le guide de votre bien-être à domicile

Cosmétique naturel

Actualités

Yves Rocher sera au Salon de l’Agriculture 2012 pour promouvoir les cosmétiques naturels !

Pour la première fois, le fabricant de cosmétiques Yves Rocher sera présent au Salon de l’Agriculture qui se tiendra à Paris du 25 février au 4 mars 2012.

Désignée l’an dernier comme entreprise préférée des français, Yves Rocher s’installera dans l’espace “Mode et Beauté au naturel” du Salon, au Pavillon 2 de la Porte de Versailles à Paris.

Celui qui se targue d’être le Créateur de la Cosmétique Végétale aura pour objectif principal de sensibiliser les visiteurs sur les bienfaits des cosmétiques naturels et de se tourner vers un mode de consommation plus en accord avec l’environnement.

C’est ce que souligne Aurélia Carré, responsable de la communication chez Yves Rocher : "Il s'agit de dix jours de rencontres expérientielles avec le grand public pour partager cette expertise unique de la Cosmétique Végétale avec toutes les équipes de la Marque Yves Rocher...."

En effet, Yves Rocher souhaite présenter ses métiers et spécialités aux futurs 700.000 visiteurs du Salon de l’Agriculture. Parmi les métiers qu’ils feront découvrir, celui de botaniste-récoltant : la marque cultive une vingtaine d’espèces de plantes sur 55 ha à La Gacilly en mode agriculture biologique, des plantes ensuite destinées à la production de cosmétiques bio.

Aurélia Carré précise : "Pour faire découvrir le parcours qui va de la plante à la peau, les équipes de la Marque Yves Rocher proposent aux visiteurs de découvrir les plantes de La Gacilly : toucher et sentir les fleurs pour apprendre à les reconnaître, comprendre leur potentiel en cosmétique grâce à des modules multimédia, appréhender auprès d’experts qualifiés tous les bienfaits de chacune afin de mieux utiliser au quotidien ses soins de beauté.”

Pendant les 10 jours que durera le Salon de l’Agriculture, Yves Rocher tiendra un stand entièrement dédié aux cosmétiques naturels ainsi qu’aux produits phares de la marque, promouvant ainsi sa volonté d’étendre ses activités dans la Cosmétique Végétale.