Le guide de votre bien-être à domicile

Cosmétique naturel

Actualités

Eaux florales : de vrais atouts

Les femmes adeptes de cosmétique naturel utilisent les eaux florales pour tonifier le visage. Voici un récapitulatif des vertus et des utilisations de ces produits.

Parmi les plus célèbres, l’eau florale de bleuet est très apaisante pour les paupières gonflées. Il suffit de l’appliquer autour des yeux avec du coton. En tant que cataplasme, les cotons imbibés d’eau de bleuet s’utilisent surtout le matin en les laissant agir dix minutes.
Riche en élégance et en féminité, l’eau florale de rose est célèbre car elle astreigne, régénère, hydrate et rafraîchit la peau. Il est conseillé de s’en servir comme tonique pour le corps. Autre astuce pratique, le fait d’en vaporiser sur l’oreiller facilite la détente et améliore la qualité du sommeil.

En calmant les sens, l’eau florale de lavande est très apaisante. Pour les peaux grasses et mixtes, elle permet de purifier la peau et rétablir l’équilibre. Il est donc essentiel de bien traiter la zone T avec les cotons d’eau florale de lavande. Pour celles qui recherchent un résultat impeccable, elles peuvent enrichir les masques purifiant avec un peu d’eau florale de lavande.

Aux vertus assouplissantes, anti-tâches et régénérantes, l’eau de fleur d’oranger convient parfaitement aux peaux sèches. Très riche en propriété, en effluves et en goût, elle rappelle les gourmandises et remonte tout de suite la morale de celle qui l’utilise.
Pour les peaux sensibles, l’eau florale de camomille apaise les irritations et les tiraillements. Elle est un peu délaissée à cause de son odeur qui rappelle un peu celui du foin mais elle contribue vraiment à soulager les problèmes d’inconfort.

Enfin, l’eau d’hamamélis est astringente et purifiante. Elle peut être une option pour les peaux sensibles et font office de démaquillant. Il suffit juste de vaporiser le visage ou l’appliquer directement avec du coton.