Le guide de votre bien-être à domicile

Cosmétique naturel

Actualités

Cosmétique bio et naturel : une hausse de 7% pour le marché français

Des chiffres révélés par Cosmebio, l’association française de cosmétique indique que le marché français du cosmétique bio et naturel a progressé de 7% l’année dernière avec des ventes s’élevant à 425 millions d’euro en 2014 contre 395 millions en 2013 même si le marché ne représente que 3% du marché total du cosmétique en France.

Mais c’est en Allemagne que le cosmétique bio et naturel rencontre le plus de succès avec 1 milliard d’euros de vente en 2014 et cela est en hausse de 10% par rapport à 2013 et le marché atteint 6% du marché global du cosmétique. Les consommateurs sont séduits par le cosmétique naturel car il est associé à moins de risques pour la santé et l’environnement. Selon les études réalisées par Cosmebio, 29% des français souhaitent éviter les risques pour eux-mêmes, 42% pour éviter les risques pour les autres comme la nature, les animaux, la planète et 29% souhaitent adopter le style de vie ‘sain et naturel’

L’association a remis aussi les Trophées Cosmebio de l’Excellence Cosmétique cette année. Cette distinction se base sur l’engagement de la société à respecter la nature et l’Homme et sur l’évaluation de la qualité du cosmétique par un jury consommateur. Sur 6 entreprises sélectionnées, 2 ont reçu le Trophée à savoir Bo HO Green, pour sa palette Gypsy d’ombres à paupières et Usuri pour son huile sèche d’Ylang Régénérant Visage.