Le guide de votre bien-être à domicile

Cosmétique naturel

Actualités

L’huile de ricin : un véritable trésor pour les cheveux

Pour retrouver des cheveux plus lisses, plus longs et plus forts, l’huile de ricin est un véritable remède pour les cheveux à problème. Cette huile a été longtemps utilisée par les femmes pour sublimer leur fibre capillaire grâce à ces nombreuses propriétés bienfaitrices.

L’huile de ricin provient d’un petit arbuste cultivé surtout dans les pays tropicaux. Aussi appelée Castor oil, elle est obtenue à partir des graines de ricin qui sont considérées comme des graines miracles car transformées en huile, elles s’appliquent sur la chevelure ou sur les crânes dégarnis pour faire pousser les cheveux plus vite. Riche en acide gras et en vitamine E, l’huile de ricin nourrit et hydrate les cheveux en profondeur. L’application régulière de cette huile permet d’avoir une repousse plus rapide et des cheveux plus volumineux. La fibre capillaire est plus saine et surtout plus résistantes.

Cette huile est très visqueuse c’est pourquoi elle est souvent mélangée aux shampooings ou masques capillaires. Pour cela, il suffit de verser un peu de cette huile dans votre shampooing ou masque habituel. Mais l’huile de ricin peut être appliquée directement sur le cuir chevelu et les longueurs puis suivi d’un petit massage du cuir chevelu pour mieux faire pénétrer le produit. Il faut laisser un temps de pose d’au moins 30 mn avec une serviette chaude sur la tête pour un meilleur résultat. Si possible, il est préférable de laisser poser toute la nuit avant de rincer avec votre shampooing habituel. Plusieurs lavages peuvent être nécessaires pour enlever toute l’huile et éviter d’avoir les cheveux gras car elle est assez persistante avec une odeur assez forte.