Le guide de votre bien-être à domicile

Cosmétique naturel

Actualités

Problème de boutons : les bonnes astuces qui sauvent

Se regarder dans le miroir et voir un ou des boutons sur le visage peut faire paniquer plus d’un. Une irruption soudaine de boutons peut avoir plusieurs facteurs si ce n’est que le stress, l’alimentation, le cycle menstruel ou même le manque de sommeil et personne n’est à l’abri de ce phénomène. Pour faire disparaitre ces imperfections disgracieuses, il y a les astuces de grand-mère qui marchent.

Acné soudaine : la tomate
La tomate est idéale pour vite enlever un bouton qui est apparu soudainement. Ayant des propriétés antioxydantes et riche en vitamines A et C, la tomate est anti-infectieuse pour mieux traiter les boutons. Pour cela, elle s’utilise en masque. Il suffit de couper une tomate en tranche fine et d’appliquer la tranche sur le ou les boutons pendant 20 minutes. Ensuite rincez abondamment à l’eau avant de nettoyer votre peau avec du savon doux surgras pour assurer l’hydratation de la peau et préserver son équilibre. Les boutons disparaissent après 8 jours de traitement quotidien.

Boutons de fièvre : le dentifrice ou le bicarbonate de soude
Le dentifrice assèche rapidement le bouton. Il faut appliquer une couche abondante de dentifrice sur le bouton de fièvre et laisser agir 30 minutes avant de rincer à l’eau. L’opération est à renouveler 3 ou 4 fois par jour pour que le bouton disparaisse rapidement. De même pour le bicarbonate de soude, il faut faire une pâte avec et le mettre sur le bouton avant de rincer.

Boutons d’acné : le vinaigre blanc
Pour en finir avec les comédons et les boutons, imbibez un coton-tige avec de l’huile essentielle d’arbre à thé qui a des propriétés désinfectantes et de répéter le geste plusieurs fois par jour jusqu’à ce qu’à la disparation du bouton. Mais si vous n’avez pas d’huile essentielle d’arbre à thé, le vinaigre blanc fait bien l’affaire. Le procédé reste le même, il faut imbiber un coton-tige avec du vinaigre blanc et de tapoter sur le bouton pendant quelques minutes.