Le guide de votre bien-être à domicile

Cosmétique naturel

Actualités

Un masque maison pour prendre soin de la peau durant l’hiver

La peau est sensible aussi bien au vent glacial de l’hiver qu’au soleil étourdissant de l’été. Avec le chauffage au bureau et le froid du dehors, la peau perd de son éclat pour laisser un teint terne et même des tiraillements sur les joues. Pour éviter cette sensation, il y a l’option ‘naturelle’ qui reste très efficace, bon marché et surtout sans effet secondaire pour la peau. Voici donc nos conseils pour un masque cocon spécial hiver :

-Réaliser un masque cocon : c’est un masque qui nourrit la peau en profondeur et qui lui redonne de l’éclat. Ce qu’il vous faut, c’est 1 c. à café d’argile blanche, 2 c. à café de spiruline en poudre (redonne de l’éclat au visage), 1 c. et demi d’huile végétale de macadamia, 40 gouttes d’hydrolat de verveine odorante (affine le grain de la peau et apaise les peaux délicates), 3 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse, 2 gouttes de vitamine E végétale.

Tout ce qu’il vous faut c’est un bol et un mini-fouet. Mettez l’argile blanche, la spiruline en poudre dans le bol et fouettez-les afin d’obtenir un mélange homogène. Ajoutez l’hydrolat de verveine et mélangez à nouveau. Après versez l’huile végétale de macadamia, l’extrait de pépins de pamplemousse et la vitamine E dans le mélange. Remuez le tout avant d’appliquer sur le visage. Laissez reposer 10 à 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Ce masque est à faire une fois par semaine suivie d’une application d’une crème hydratante selon le type de peau.